Technicien(ne) support informatique
Le contrat
Démarrage : dès que possible
Lieu : Boulogne (92)
Contrat : Freelance
Durée : longue
TJM : 300€/J
Le poste
Pour le compte d'un de nos clients, leader de la location automobile, je recherche :
Un(e) technicien(ne) support informatique
Vous serez en charge de fournir un support technique rapide aux clients finaux : résolution des problèmes informatiques, gestion de l'installation et de la maintenance des équipements informatiques, et maintien d’un inventaire à jour pour une gestion efficace du cycle de vie des équipements.
RESPONSABILITES
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Assistance technique : fournir un support technique expert aux utilisateurs finaux, en résolvant rapidement un large éventail de problèmes informatiques, de demandes de renseignements et de demandes de service.
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Résolution des incidents : diagnostiquer et dépanner le matériel, les logiciels et problèmes de réseau, en utilisant des approches systématiques pour identifier les causes profondes et fournir des solutions efficaces.
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Guide utilisateur : fournir des instructions claires et concises aux utilisateurs finaux, en les guidant par le biais de processus informatiques, d’utilisation de logiciels et de configurations système.
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Installation et maintenance de l'équipement : assurer l'installation, la configuration et la maintenance appropriées de l'équipement informatique, y compris les ordinateurs, les périphériques et la téléphonie mobile.
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Gestion des stocks : Maintenir un inventaire précis et à jour des équipements IT
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Documentation des incidents : documenter les interactions de support, les solutions appliquées et les interactions des utilisateurs, contribuant ainsi à une base de connaissances complète pour les besoins futurs.
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Soutenir les tâches des projets d'exploitation informatique sur demande en fonction des plans projet ou échéanciers convenus
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Collaborer étroitement avec les équipes informatiques pour faire remonter et traiter les problèmes complexes, en assurant une communication et un alignement transparents.
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Activité de soutien avec les fournisseurs, vendeurs et partenaires informatiques pour assurer une livraison efficace des produits et des services.
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Soutenir les tâches de conformité avec les politiques et procédures de sécurité, et les normes industrielles pour protéger l'infrastructure informatique contre les menaces
PROFIL
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Forte capacité à identifier et à résoudre les problèmes techniques dans les systèmes matériels, logiciels et réseau.
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Maîtrise de l’Active Directory
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Connaissance de la suite bureautique Google
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Maîtrise de divers systèmes d'exploitation (Windows, macOS, Linux, Android) et leurs fonctionnalités.
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Maîtrise des logiciels d'assistance à distance
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Connaissance des outils de ticketing, idéalement Service Now
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Réseautage de base : Compréhension des principes de mise en réseau, de l'adressage IP et dépannage de connectivité.
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Compétences en documentation : Capacité à documenter des solutions, à créer des guides conviviaux, et contribuer à une base de connaissances complète
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Très bonnes présentation et expression orale/écrite
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Anglais idéalement