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Technicien(ne) support informatique

Le contrat

Démarrage : dès que possible 
Lieu : Boulogne (92) 
Contrat : Freelance
Durée : longue
TJM : 300€/J

Le poste

Pour le compte d'un de nos clients, leader de la location automobile, je recherche :

 

Un(e) technicien(ne) support informatique

 

Vous serez en charge de fournir un support technique rapide aux clients finaux : résolution des problèmes informatiques, gestion de l'installation et de la maintenance des équipements informatiques, et maintien d’un inventaire à jour pour une gestion efficace du cycle de vie des équipements.

 

RESPONSABILITES

 

  • Assistance technique : fournir un support technique expert aux utilisateurs finaux, en résolvant rapidement un large éventail de problèmes informatiques, de demandes de renseignements et de demandes de service.

  • Résolution des incidents : diagnostiquer et dépanner le matériel, les logiciels et problèmes de réseau, en utilisant des approches systématiques pour identifier les causes profondes et fournir des solutions efficaces.

  • Guide utilisateur : fournir des instructions claires et concises aux utilisateurs finaux, en les guidant par le biais de processus informatiques, d’utilisation de logiciels et de configurations système.

  • Installation et maintenance de l'équipement : assurer l'installation, la configuration et la maintenance appropriées de l'équipement informatique, y compris les ordinateurs, les périphériques et la téléphonie mobile.

  • Gestion des stocks : Maintenir un inventaire précis et à jour des équipements IT

  • Documentation des incidents : documenter les interactions de support, les solutions appliquées et les interactions des utilisateurs, contribuant ainsi à une base de connaissances complète pour les besoins futurs.

  • Soutenir les tâches des projets d'exploitation informatique sur demande en fonction des plans projet ou échéanciers convenus

  • Collaborer étroitement avec les équipes informatiques pour faire remonter et traiter les problèmes complexes, en assurant une communication et un alignement transparents.

  • Activité de soutien avec les fournisseurs, vendeurs et partenaires informatiques pour assurer une livraison efficace des produits et des services.

  • Soutenir les tâches de conformité avec les politiques et procédures de sécurité, et les normes industrielles pour protéger l'infrastructure informatique contre les menaces

 

PROFIL

 

  • Forte capacité à identifier et à résoudre les problèmes techniques dans les systèmes matériels, logiciels et réseau.

  • Maîtrise de l’Active Directory

  • Connaissance de la suite bureautique Google

  • Maîtrise de divers systèmes d'exploitation (Windows, macOS, Linux, Android) et leurs fonctionnalités.

  • Maîtrise des logiciels d'assistance à distance

  • Connaissance des outils de ticketing, idéalement Service Now

  • Réseautage de base : Compréhension des principes de mise en réseau, de l'adressage IP et dépannage de connectivité.

  • Compétences en documentation : Capacité à documenter des solutions, à créer des guides conviviaux, et contribuer à une base de connaissances complète

  • Très bonnes présentation et expression orale/écrite

  • Anglais idéalement

Notre expertise

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Téléphone

06 87 52 42 82

Adresse

7 ter, rue de Reims 94360 Bry-sur-Marne

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